Mai
31
2011

Un mardi soir de plus à Verrières

Ce soir, il faisait plus frais en forêt mais c’est toujours aussi sec. J’ai l’impression de courir sur route. Toujours le même parcours de 11 km mais cette fois à l’envers.

Bonnes sensations mais très (trop) souvent dans le rouge. Un peu plus d’une heure de course et le palpitant à plus de 160 de moyenne. Et pourtant je ne tourne qu’à un petit 10 km/h et le terrain n’est pas “montagneux”, tout juste 150m de D+.

Bref, je fait appel au coach course à pied: Cédric, il faut que tu me trouves un plan d’entrainement pour que je baisse ma FC. Je sais que c’est long et que je n’ai couru que 150 bornes depuis début mars, que j’ai 15 bons kilos en trop, mais tout de même !

Sinon, pas de douleur. Juste un rythme pépère qui m’amène tout de même à 160 de FC moy. Vivement un peu de pluie pour que le terrain s’assouplisse !

Written by Fred in: Training |

Un commentaire »

  • cédric dit :

    Je ne sais pas ce que je donnerais pour une bonne petite sortie en forêt comme celle-ci !
    C’est vrai que 160ppm c’est beaucoup trop pour de l’endurance. Pour moi la solution pour passer progressivement ton coeur en mode endurance, c’est de faire de l’alternance marche-course.

    Ca te fera des sorties plus longues mais aussi avec une fréquence moyenne plus basse. C’est ça de l’endurance !

    Dans les montées/faux plats, sur les terrains difficiles => marche rapide. Pareil quand tu cours depuis longtemps à bonne allure sur le plat et que le coeur s’emballe (dépasse les 150 par ex.) => marche.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes