Juin
07
2011

Un petit tour à Verrières avant la CO de Champ Garnier

Ça y est, il a plu ! 2 soirées orageuses + de grosses averses aujourd’hui… il était temps, et c’est trop bon de voir des flaques et d’entendre sploush, sploush sous les chaussures dans les chemins devenus plus souples !!

Aujourd’hui, petit tour tranquille dans le bois de Verrières (eh oui, encore ! c’est le plus près du boulot) car demain c’est la seconde étape du trophée de CO de Saint Quentin sur la carte de Champ Garnier. Alors, pour ne pas trop m’user, ça sera 7,5 km en 50 minutes tout tranquille.

Mais côté cardio, ce n’est pas encore ça. J’ai l’impression de me trainer alors que je monte vite à 150/160 de FC. Alors, j’ai suivi le conseil du boss, et zou un peu de marche jusqu’à 135 de FC. En tout cas, je redescends vite, mais je remonte aussi sec alors que je ne courre pas vite. On le voit bien sur la courbe de FC. Bref, il y a encore du boulot pour 2011. Faut-il que je courre plus longtemps moins vite, faire du fractio ??

Une bonne sortie quand même que je termine par quelques étirements, car demain ça va être une autre paire de guêtres entre les trous de Champ Garnier.

Written by Fred in: Training |

3 Comments »

  • cédric dit :

    Et bien c’est un bon footing de prépa avant la CO de demain soir je pense. De mon côté je viens de me faire éjecter de mon VTT en prenant un virage un peu serré (pédale qui tape dans une racine …), la loose !
    Bon sinon je la trouve pas mal du tout cette courbe cardio. Tu pourrais même attendre de descendre à 125 de FC avant de te remettre à courir.
    Un autre truc : surtout quand tu démarres ton entrainement mets toi bien à l’écoute de tes articulations, le but étant de courir le plus relaché possible, quitte à réduire un peu l’allure. Ca devrait t’aider à courir plus longtemps et avec un cardio plus faible.

    Bon courage pour le circuit A de ce soir !!!

  • fred dit :

    éjecté de ton VTT: pas mal ! des traces ?
    en tout cas, ta petite reprise d’hier, ça change de mes courbes: 10 bornes à 10 km/h avec une FC moy de 120 ça laisse rêveur 🙂
    serais-tu déjà prêt pour le raid 28 ?

    • cédric dit :

      pas de trace (même pas de trace de boue sur le pantalon…) sauf qu’un muscle de l’épaule a été écrasé et me fait un peu mal comme si j’avais fait trop de muscu !
      le poignet gauche a eu chaud par contre mais pas de fracture ni entorse (ou alors très bénin).
      Oui 120 de moyenne c’est dans la première heure de course et dans des conditions très bonnes. On en reparlera cet hiver en pleine nuit quand il pleuvra, qu’on aura les pieds (si c’est pas les genoux) dans la flotte et qu’on sera paumé en plein milieu de la Beauce ! Ce midi je vais me faire quelques séries de 30″ 30″ histoire de travailler la VMA …

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes