Juin
2011

Etape 4 du trophée de CO de SQY: La Geneste

Avant dernière étape du trophée sur la carte que l’on connaît bien de la Geneste. Moyennement technique, elle peut être épuisante à cause des flancs bien pentus autour du lac.

Pas de Bip, bip, biiiiiiiiip ce soir, mais c’est quand même parti pour le circuit A ! 22 postes à trouver, il y a de la distance à couvrir mais ça n’a pas l’air trop difficile ce soir 🙂

Départ -> poste 1: Facile mais ça grimpe dur pour se mettre en jambes. On attaque directement par une montée, ça promet. 4min26 en marchant dans la montée.

Postes 1 à 2: Je m’étais déjà fait avoir dans ce coin lors de pose pour des CO score du mercredi. Donc j’opte pour couper le vert par le haut, assez proche de la route pour retrouver le chemin et repérer la marre. avant de descendre direction S-O pour trouver le trou, pas si facile que ça. 5min57

Postes 2 à 3: Il suffit de prendre le bon azimut, repérer l’énorme arbre à côté de la balise et hop, c’est bon. 58sec

Postes 3 à 4: Je voulais prendre N-E pour tomber sur le gros chemin qui remonte au N, mais je suis tombé sur le petit qui part plein E. Tant pis, je le suis, car je peux courir et ça descend. Je remonte ensuite plein N par le réseau de chemin pour prendre à droite sur le gros chemin qui m’amène au poste. 6min10 car ça grimpe encore.

Postes 4 à 5: Je joue la sécurité… plus de distance en suivant les chemins mais au moins je trouve le poste 😉 2min48, finalement ce n’est pas si long.

Postes 5 à 6: Je coupe plein E pour trouver le gros chemin, que je suis pour bifurquer au S pour aller chercher le poste. 5min55 car je cours doucement.

Postes 6 à 7: Facile, il suffit de suivre les chemins. Le plus délicat est d’attaquer le poste au milieu des ronces et orties. C’est là que je perds le plus de temps en hésitant bêtement. 4min11

Postes 7 à 8: Facile, il n’y a plus qu’à courir et je vois où est le poste. Je coupe dans la zone dégagée à partir du gros chemin. Rien de bien sorcier. Si je savais courir, j’aurais gagné du temps 🙂 4min20

Postes 8 à 9 : Au feeling… Je croise bien le chemin et tombe sur le poste presque par hasard…. j’avais vu quelqu’un sur la zone… 1min50

Postes 9 à 10: Ma sortie de poste est foireuse et je me paume un peu avant de bien reprendre le gros chemin vers le S. Je prends le 2ème petit chemin mais coupe trop tôt dans les layons pour trouver la mare. Je perds du temps dans les branches. 6min

Postes 10 à 11: Le chemin est quasiment tracé par les autres concurrents. Il n’y a plus qu’à suivre l’herbe couchée. 1min26

Postes 11 à 12: Au N ou au S ? Je choisis de reprendre le gros chemin au N et le premier sentier à ma gauche pour attaquer le poste quand je verrais les trous. ça marche à peu près car le poste est loin du chemin et il y a pas mal de trous dans la zone. 3min38

Postes 12 à 13, 14 et 15: Zone de coupe, je passe par l’étoile pour suivre le chemin qui m’amène entre la 13 et la 14. L’enchaînement est assez facile. 2min45, 1min33 et 48sec

Postes 15 à 16: Beaucoup de D+ si je pars en mode sanglier. Donc, je décide de remonter haut pour attaquer le poste par le haut. Au final, beaucoup de distance et pas mal de temps perdu. Il aurait fallu trouver le juste milieu. 7min14

Postes 16 à 17: Facile mais ça grimpe sec pour choper la 17. 4min21

Postes 17 à 18: Je connais bien le coin. Mais c’est jamais très facile. C’est très vert… Un peu de jardinage, ça ne fait pas de mal. 1min47

Postes 18 à 19: Pleins d’options: par le haut, par le bas ? Je choisis par le milieu… mais après l’avoir fait, j’aurais dû prendre par le bas… C’est assez long et je vais un A/R pour pointer le poste… 7min34

Postes 19 à 20: ça à l’air simple, mais en fait pas tant que ça. J’ai coupé trop vite plein S et galère un peu pour trouver la 20. Et en plus, il y a d’autres postes dans la zone. 5min07

Postes 20 à 21: Reprendre le gros chemin, passer l’intersection et attaquer dans la pente après la courbe. Là encore, un poste qui n’est pas sur notre circuit… le nôtre est plus bas. 4min39

Postes 21 à 22: Il suffit de suivre les herbes couchées, et zou on tombe comme par magie sur la 99 ! 30sec

Postes 22 à l’arrivée: 100 mètres de descente pour pointer l’arrivée… 🙂 19 secondes, c’est énorme !

Au total, aucun poste manquant, mais tout de même 1h 24min 16sec pour ce circuit A. Pas d’erreurs majeurs d’orientation, le tracé était jouable. Pas trop de dénivelé non plus… On sent que les précédentes courses servent.

Côté classement: 33ème sur 62 ! Je m’améliore et pourtant, j’ai toujours autant l’impression de me trainer (PS: le meilleur a fait le même parcours en 50min). Les classements et les temps intermédiaires sont sur le site du trophée.

Côté cardio: Toujours le même profil mais en légère amélioration… peut-être un petit bénéfice du fractio de lundi soir ? à suivre…

En conclusion, c’était encore une bonne soirée ! Dernière étape la semaine prochaine dans le bois d’Aigrefoin.

Written by Fred in: CO / Trail'O | Étiquettes :

Un commentaire »

• Adriaan dit :

Bravo fred, Quand a moi j’ai un magnifique PM.
    Et oui je suis parti sans les définitions de postes. Donc je demandais au fur et a mesure de ma progression les postes du circuit A. On m’a donné pratiquement toute la liste que je mémorisait !
    Bien sûr le poste 20 fatal je n’ai pas pu vérifié mais en plus j’étais sûr de moi (j’ai pointé le trou et non la dépression un peu plus loin). Mais bon sinon j’aurais mis 1h10.
    La semaine prochaine dernière chance d’améliorer le classement final 🙂