Juin
30
2011

RAND AUVERGNE 2011

CR de la RAND’AUVERGNE 2011

petite paranthèse dans la saison de trail, un peu d’enduro moto pour changer.

pour les remarques du style ou mais avec un moteur c’e’st facile, 2*8 h de moto je vous assure que c’est TRES dur.

alors juju c’est pas moi ! moi mon nom de scène moto c’est couscoussiere !! steff c’est mon frère et juju c’est un jeunot de 26ans qui a tout a apprendre.

photos organisation dispo ici :

http://www.mclivradois.com/articles.php?lng=fr&pg=1072

et là

http://www.mclivradois.com/articles.php?lng=fr&pg=1070

un week end d’enfer avec beau temps, pas loin de 400km, de la grimpette du roulant et 10 spéciales.
depart vendredi apres midi de lyon.le frerot est en retard ou plutot dans le SMT (steff meridian time) c’est à dire avec 2 heures de retard.on charge les 3 TM sur la remorque (sisi on est tous en teumeu !)le steff commence les conneries, malgré mon annonce il fait sa favorite, pouce ecrasé entre la couronne et le bras oscillant…. c’est tout bleu c’est déjà strident qu’on a pas démarré les meules 😉
bref on part sous les houras de la foule, euh boulette y a personne ….
le GPS nous trouve le chemin le plus court dans sa ptite tete de GPS , ça fait 50min de plus que la bonne route qu’on prendra au retour …. (qui tourne plus mais bon ..)
On arrive vers 20h, aouuuuuu on y est, je passerais sous silence par deontologie les boulets administratifs qui sont dans mon equipe et qui ont oublié chacun une pièce… on passe le contrôle quand même ….
sonomètre , juju est premier !!! 113dB !!! steff qui angoissait 109dB, moi 107dB (nicolas hulot est amoureux de moi).
Bon on peut attaquer les binouzes et nous voila arrivés au gite super cool tenu par des hollandais. (à 15min de la course).on opère le pouce du frérot en chauffant au briquet un tire bouchon, on perce l’ongle, le sang gicle le week end a commencé avant la ligne de départ !!!
samedi matin, depart 9h21.ça attaque CH1, CH2 relevé comme prévu, rien d’infaisaible, on ne verra qu’un bouchon mais les bras chauffent vite ! la 1ere speciale de 10min au bout de 10 min laisse un souvenir impérissable de début de tétanie …..
Juju découvre les spéciales, il est plutot prudent contre tout attente  :yeah:
on fait la spéciale extrem, ou comme prévu on prend pas la grosse marche en rondin :violon: ça passait surement mais on a choisi de perdre 10s sur au lieu de 1min …on prend tous les autres hard qui le sont pas tant que ça.je prend une des grimpettes complètement en aveugle car un gars est en train de limer sur le sommet … ça passe quand même…
les CH suivants seront plus cools mais on en finit vers 18h30 avec 230km à mon compteur (mais bon il est sur la roue arrière et on a pas mal patiné !!).   j’ai fait la boulette, après avoir retendu ma chaîne j’ai pas resserré l’axe de roue … heureusement après qq km ça bouge tellement que je m’arrête en disant m….de la chance l’ecrou est encore là et j’ai une pince multiprise. pas d’autres pb pour ma part.
Bilan de la 1ere journée, intense physiquement, ju et steff se plaigent du popo en feu …couscous 206eme 40min à 7min du 1er ….steff 311eme à 9 min du 1er avec notre admiration vu la gueule de son pouce !!!juju 445eme qui apprend le métier à 14min du 1er! (il a essayé cool et survolté en spéciale, demain entre les deux !!)
pasta power le samedi soir chez les hollandais, du bonheur.
dimanche matin, départ inverse on part à 8h pour 3CH.ça roule bcp plus que la veille, que des ptites grimpettes de temps en temps mais c’est plutot la balade , les temps sont très larges, on arrive avec 40min d’avance.on mange bien et se cachant à l’ombre car ça cogne !!!juju a pris son rythme de croisière et va prendre confiance, un peu trop en couchant la TM dans les spéciales de temps à autre, va falloir tourner autour des pneus au retour ! en tout cas il sera monté partout finger in the noze…le steff a oublié son pouce et reste stable par rapport à la veille, y dit que c’est les autres qui vont moins vite !!!pour ma part, après un samedi de rodage( ça fait au moins 5,6 ans que j’avais plus couru autre qu’endurance) je prends plus de risques, je fais une SP1 bien à 7/10 d’un de nos potes qui roule bien, la SP2 un peu couché dans l’herbe une dizaine de sec … ensuite mieux plus sous contrôle malgré cela je me positionne autour de la 130eme place donc la banane !
on se finit sur une speciale dites CARREFOUR MARKET … supermotard, départ à la grille à 16, un peu angoissant le goudron fondant mais finalement ça tient bien !
bilan du dimanche
couscous 133eme 35’39 à 5’01 du germain ..steff 282eme à 6’31juju 422eme à 9’54
général :couscous 169emesteff 282 (quelle régularité !)juju 418eme chapeau pour la 1ere !
personne s’est fait mal donc on rentre tous content , quelques courbatures et ampoules en plus qu’au début …
LES TM ont marché comme des avions !

 

https://picasaweb.google.com/couscoussiere69/Randauvergne2011?authkey=Gv1sRgCPmjoZmnp93YTQ

d’habitude je mets du code HTML avec le lien c’est moins techno 😉

une course à recommander !

 

 

Written by couscoussière in: Enduro moto |

4 Comments »

  • Cédric dit :

    En enduro je connaissais que celui du Touquet… 2x8h de moto j’imagine après ça t’as tes os qui continue à vibrer pendant une semaine non ?
    Ca doit faire bizarre quand tu remontes sur ton VTT après un week-end comme ça 🙂

  • totolafraise dit :

    le touquet c’est une endurance, là c’est une enduro donc des liaisons dans un temps limité + des spéciales (5 par jour) au chrono.
    on ne repasse pas deux fois au même endroit en 380km donc on en prend plein les yeux !

    A+

  • Cédric dit :

    ah ok je pensais que c’était un circuit fermé en regardant les photos. on peut y voir quelques paysages sympas en effet.

  • totolafraise dit :

    jour 1 : 200km de chemins en liaison avec des controles horaires tous les 2h environ + 5 speciales (chrono au 1/100) de 4 à 10min environ.

    si tu pointes pas à l’heure en liaison (en avance ou en retard) > penalites
    comme ça on a toujours environ 3 pilotes par minute espacé sinon tout le monde est ensemble !!
    reglement 3 pilotes maxi par km de chemin.
    petite enduro 80km> 240 max au depart
    grande enduro 200km> 600 max au depart.

    à la fin tu ajoutes les temps des speciales et des penalites > celui qui a le moins de temps gagne.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes