Août
01
2011

Imperial Trail Fontainebleau (24 sept. 11)

Un trail authentique au cœur de la Forêt de Fontainebleau qui a pu voir le jour en 2010 réunissant pour la première édition plus de 400 participants. 10 kms, 37 kms ou 65 kms au choix pour trouver sa voie sur ces chemins de légendes et se fondre dans cet univers préservé, tout en respectant et protégeant l’environnement. Recueillir l’écho de ces vieux chemins a tant été apprécié par nos amis trailers, qu’à peine franchi la porte du bonheur, rendez-vous pour 2011 était pris.

La deuxième édition de l’impérial trail aura lieu le samedi 24 septembre 2011.
Plusieurs courses sont prévues :
– un kid
– un 10 km découverte
– un trail de 37,5 km pour 900 m +
– le solo de 63,5 km et 1487 m+

Le 63,5 et le 37,5 ont une trace commune. Donc on envisage de laisser la possibilité aux coureurs s’étant engagés sur le grand parcours de bifurquer sur le parcours du 37,5 vers le 29 ème kilomètre. Comme pour la première édition, il devrait y avoir une trentaine de km de monotraces sur le solo, une alternance de rochers, de passages techniques et casse pattes et de portions plus roulantes.

Pour rappel, l’an dernier ce trail a été qualifié de technique et usant, et a été gagné à une vitesse moyenne d’environ 10,5 km/h. Donc préparez vous à quelque chose de dur et attendez vous, pour un certain nombre, à terminer de nuit même en partant vers 11 h du matin !!

Toutes les infos sur le site de l’organisateur

Written by Fred in: Annonces trail |

Un commentaire »

  • Fred dit :

    Je ne serais pas là, mais à crapahuter dans les antilles. Sinon je me serais bien collé le 37 km avec les parisiens 🙂

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes