Oct
21
2011

Week-end CO à Fougères

Double CO lors du week-end du 8/9 Octobre à Fougères.

L’annonce de course – qui est un championnat régional – n’est pas trop détaillée. Je sais que ça se passe à Fougères, ça parle d’une salle pour l’accueil. Les horaires ne sont pas indiqués. L’organisateur m’envoie l’horaire de départ de la CO de nuit : 21h le samedi soir…

Samedi 20h je pars direction Fougères. Je passe prendre un collègue en passant. Ce sera une soirée d’initiation. Arrivée à Fougères à un peu plus de 21h. Ce n’est pas la foule au parking. On fini par trouver la salle d’accueil. Les gens nous demandent si on a pointé le boitier d’arrivée. Bizarre c’était censé démarrer à 21h ! Apparemment ce n’est pas le cas : on voit débarquer un coureur (phare vissé sur la tete) mouillé de la tete au pied et apparemment un peu étourdi : “je pensais que c’était un parking… et je suis tombé dans l’eau …” . Le gars dans son élan est parti tout droit vers le boitier arrivée sans trop regarder où il mettait les pieds …  C’est comme ça qu’on se retrouve dans la mare!  MDR 🙂  le traceur est quelque peu joueur 😉

A première vue, les organisateurs avaient déjà plié le départ et j’avais été mal renseigné 🙁 mais après discussion on a quand meme pu partir sur un circuit B (pas de A tracé). Un peu à l’arrache nous voilà parti sur une carte … en pleine ville sur un sprint de 3,5km et pas en forêt comme on le pensait !!!

Ci-dessous la carte avec circuit et trace.

CO sprint de nuit à Fougères

 

 

 

 

 

 

 

L’attaque du poste 1 est très facile. La 2 plutôt tranquille. C’est à partir de la 3 que l’on commence à comprendre l’intérêt de cette carte : soit on fait un saut de 15m pour aller en bas des rempart … soit on réfléchit un peu 🙂 De nuit à la frontale avec une pluie fine, trouver les bons escaliers et passages sous les remparts est vraiment une expérience très sympa !! Après quelques postes dans les ruelles (on a le droit à quelques remarques sympas des fêtards du coin), la seconde partie du circuit se déroule dans le parc de la ville : un grand flanc avec des chemin en lacet qui se croisent dans tous les sens …

Finalement on est un peu déçus par les 5 derniers postes que nous n’avons pu pointer car la dépose des balises avait déjà commencé 🙁

Sprint du dimanche matin

Cette étape se déroule à l’autre bout de la ville.Rebelote sur l’horaire de départ, j’arrive à l’arrache et ils avaient déjà plié le départ ! grrr …

On nous imprime quand même une carte sur un petit circuit que je fais en initiation avec mon fils. Comme on peut le voir sur cette carte, aucune difficulté particulière sur ce sprint de catégorie “D14-D18”, à part quelques petits pièges (haut ou bas de talus): ça oblige à lire correctement les defs de poste.

CO sprint du Dimanche - Fougères

 

Prochaine course dans le 35: défi des 100 balises dans la forêt de Rennes le 11 décembre.

Vous êtes les bienvenus sur Rennes si ça vous tente: VTT le samedi et les 100 balises le dimanche 🙂

Written by Capt'ain in: CO / Trail'O |

Aucun commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes