Déc
18
2011

La77

La 77 est une course d’orientation qui comme sont nom l’indique comporte 77 balises a trouver. Le lieu était cette année Les 3 pignons a Fontainebleau site de grimpe réputée ! Pour la CO c’est un terrain de jeu très difficile. (Il n’y a rien de plus dur de trouver un rocher au milieu des autres !).

En arrivant on nous prête une puce haute capacité. La carte est au format A3. pour une échelle de 1/7500eme (très précis tant mieux!)

On reçoit 77 définitions de postes :

Je pars bien équipé avec un camelbak de 1 litre et des barres + noix salées. Le temps est beau mais froid 1° seulement !

J’ai pour ma pars bien réussi mon circuit car il était technique et long. Au final je termine 18eme (sur 154 inscrits !) en 2h46.

Mon parcours total : (clic droit pour enregistrer la carte)

 

C’est partie la première partie se passe bien j’assure les premiers postes. Puis j’arrive dans la partie sable qui me semble facile mais je pars trop vite sur le 21 et je chercher un peu. Puis la 22 je passe a coté sans la voir !

Je sors de la 34 je vois un maillot du GO78 je fonce dessus sans regarder la carte ! Erreur car c’était un concurrent du parcours B et du coup je passe à la 36 avant la 35 🙁

Ma plus belle boulette. je sors de la 46 sans trop savoir comment attaquer la 47. Et ben ca se voit sur mon tracé (un beau jardinage). Pratiquement 10 minutes pour la trouver. Je dois me recaler au chemin plus bas !

Puis arrive la 52 ou je grenouille avec plusieurs copains avant de trouver la grotte.

La 68. Une fissure étroite la balise était planque au fond pas facile d’y arriver ! en plus je l’ai poinçonné 2 fois (en allant à la 54 ! et au retour)

Puis la partie finale ou je n’ai plus vraiment orienté mais plutôt accroché le train de coureurs qui se suivait mais on a plutôt mal géré la fin de course. comme par exemple la 75 !

C’est la troisième fois que je participe à la 77. Cette année j’ai vraiment plutôt bien réussi ! Dans 3 ans pour les 10 ans ils ont promis de faire la 154 pour l’occasion ! 154 balises une folie mais j’y serais 🙂

Le tickets des résultats 🙂

Prochaines courses en 2012. Et bientôt le RAID28 !!!

 

Written by adriaan in: CO / Trail'O | Étiquettes :

3 Comments »

  • fred dit :

    Whaoo ! Impressionnant ! Et aussi bravo pour ta perf !
    Rien que de voir la carte, ça me fait peur. Fontainebleau , c’est super pour l’escalade, mais pour chercher un rocher au milieu des rochers ou un arbre au milieu des arbres c’est une autre histoire.
    En tout cas, bravo, car ça ne doit pas être facile de rester dans la carte et de suivre la liste des défs…
    Gueorgiou n’a qu’à bien se tenir !
    Tu vas être fin prêt pour le raid 28 !!!

  • Cédric dit :

    La 74 sur le sommet. Très sympa.

  • adriaan dit :

    Oui très sympa surtout à l fin du parcours 🙂
    J’ai coupé la carte en 2 parties c’est plus lisible !

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes