Juin
10
2012

Castor Fou 2012

2ème participation pour moi à ce trail de 23km avec 500m D+, trail symbolique pour moi car ça a été mon 1er trail l’an dernier et il a lieu jute à côté de chez moi, dans les Bois Brûlés ( Adriaan, 1er bois de la Cops Night) d’où de nombreuses connaissances en participants ou spectateurs.

Cette année, au départ, 348 coureurs sur le 13km et 648 sur le 23km. Les 2 courses prennent le départ ensemble et parcourent même 11km ensemble, d’où une grosse masse et grosse cohue au départ.

18h10, départ…je pars assez vite car je sais que l’on arrive rapidement sur un chemin assez étroit et qu’il vaut mieux ne pas se retrouver coincée dans un peloton assez lent (vécu l’an dernier!!!). Je suis dans le bon peloton, je vais donc rapidement pouvoir me concentrer sur ma course.

Premiers km sans soucis, chemins bien praticables, allure correcte, quelques côtes assez méchantes vers km 5 mais courtes (elles font quand même bien mal!) puis on repart sur du petit vallonné jusqu’au km 11, séparation des 2 courses, côte qui attaque un peu le mental car elle chauffe bien les cuisses et on n’est qu’à mi course. Surtout qu’après, on enchaîne sur le plateau et là, j’ai vraiment pensé à vous très fort…vous vous rappelez cet interminable plateau de Saclay au raid 28 vers 14h, quand nos jambes commençaient vraiment à dire stop!!! …et bien c’est celui-là, pas exactement au même endroit et surtout pas aussi longtemps qu’au raid 28 mais même vent!

Et je vais continuer à penser à vous jusqu’à la fin car toute la 2ème partie de course a lieu sur des chemins pleins de boue!!! De nombreux coureurs chutent, moi même dans une côte…c’est hard. Ceci dit, j’arrive à maintenir une bonne allure jusqu’au km 17 où les hostilités commencent réellement, les montagnes russes de ce trail, succession de côtes et descentes bien méchantes…dans la boue…j’ai les cuisses en feu…mais au km 18, j’apprends que je suis 7ème femme ce qui me rebooste bien…hors de question que ce classement diminue! Il ne reste que 3km!!

J’essaie donc de relancer la machine dès qu’il y a un peu de plat, je sais que cette fin de course est dure, surtout le dernier km car on est tout près de l”arrivée mais ils nous font tout de même remonter un peu dans le bois!

Je franchis enfin la ligne d’arrivée après 2h12 de course, bien fatiguée mais contente…7ème femme donc peut-être un podium en V1.

Du coup, j’attends les résultats…et le podium se confirme: 2ème V1!!!!

Written by Annick in: Trail |

2 Comments »

  • Fred dit :

    Hip Hip Hourra !!!!
    Bravo miss, 2ème place !
    Super sortie encore une fois pour toi: c’est clair que tes trainings payent !
    Un peu de repos cette semaine avant la C0 de mercredi ?

  • Annick dit :

    Repos auj et match basket demain soir mais t inquiète, je serai en forme mercredi soir. J ai été m entraîner en CO samedi matin au parc des Ulis…seule avec ma carte…y a encore du boulot mais bon, j ai trouvé toutes les balises.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes