Déc
04
2012

La Diagonale … de Romillé

Participant: Cédric

Course: “La Rotte des Gobions verts” (Romillé – 35) – Trail 30 km – 2 décembre

http://larottedesgobionsverts.jimdo.com/

Rien à voir avec la course du même nom sur une île très loin d'ici! Tu prends une petite ville de Bretagne, avec des champs et prairies tout autour, tu attends qu'il pleuve bien comme il faut et quand il y a 50 cm de boue tu traces une grande boucle de 30 km… ça ressemblait plutôt à ça ===>

C'est un collègue qui organisait ce trail court accompagnant une autre course de 12,5km. Une grande réussite pour une seconde édition avec tout de même 600 coureurs!

75% de chemins sur un terrain globalement plat (160m D+). Après 2km de course, on a le choix entre sauter une rivière au risque de se vautrer lamentablement dans la boue ou bien de traverser la rivière les pieds dans la flotte comme si de rien n'était. J'ai choisi l'option 2 avec l'avantage d'avoir les 2 pieds mouillés et de ne plus se poser de question par la suite lorsqu'il fallait décider ou pas de passer dans une mare de boue 😉

J'avais décidé de partir à un bon rythme pour trouver un peu mes limites sur les derniers km. Les jambes ont très bien tenu jusqu'au km 20: au ravito n°2, j'ai lâché quelques places pour manger un peu tout en marchant vite. Je pensais que la reprise de la course serait plus facile mais les jambes disaient toujours “non”. Sur le coup j'ai regretté les pointes à 13km/h sur les parties roulantes …

Donc chute libre de la vitesse de course (je dois avoir perdu une vingtaine de places) mais sur les 2 derniers km le moral est revenu et les jambes avec. Comme quoi le mental joue beaucoup!

Résultat: 69ème/200 arrivants, 2h43mn pour 30,8km soit à peu près 11km/h de moyenne. Je visais 3h00 car je ne me sentais pas trop entraîné.

Courir dans la boue c'est dur mais ça a du bon. Comme me disait après la course un coureur avec qui j'ai couru quelques km: “maintenant la foulée est réglée”.

Quoi c'est déjà terminé ?

zp8497586rq
Written by Capt'ain in: Trail |

3 Comments

  • Adriaan dit :

    Bravo Cedric ! J’espère qu’on ira moins vite au raid28 🙂 !!!

  • Fred dit :

    Rien n’arrête les sangliers bananacube ! 30km dans la boue à exploser le compteur, ça promet pour fin janvier !
    Les orienteurs sont devenus des trailers ! Les trailers sont devenus des coureurs d’ultra….
    ça va dépoter ! heureusement, je serais là pour vous ralentir 🙂

  • annick dit :

    comment se fait-il que j’ai raté ce CR? C’est pas mal les courses dans le boue hein? Mais que ça pompe!!!! Bravo en tout cas pour ta vitesse!!!

RSS feed for comments on this post.


Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes