Mai
2013

CR FRAGLES ROCS

un petit cr du fragle.

une course au score geante de 40km pour notre part …

EN ATTENTE DES RESULTATS …. 🙁

PAS DE PHOTOS ON ETAIT TROP RAPIDE !

après des mois de pluie nous prenons la route de cremieu (est de lyon, debut de l’ain) sous un soleil radieu !

depart à 9h30 pour 5h de course au score. On sait déjà que on s’éternisera pas en VTT car forme moyenne et surement plus de balises à prendre en CO…

section 1 :

trail en légère montée pour se chauffer 40min comme annoncé, ça glissouille mais rien de sérieux.

on prend les VTT. analyse de la carte, je trace ce que vous voyez en pensant que on n’a pas de chance d’aller au fond de la carte dans le temps imparti.

je pense qu’on fera 1,2,22,9,21,19.

suivant comme on avance on fera peut etre la 13 après la 9 MAIS l’autre coté nous semble inaccessible car obligé de contourner la crête…

effectivement sur cette carte au 1/25000 mal photocopiée on n’avance pas vite et on fera que ce que j’ai prévu !!!

RAPPEL : on perd 1 balise par 2 min de retard … donc on assure le coup en etant prudent dans la section 1 VTT

on se trompe legerement apres la 1 mais on prend un champ ou on sera surement les seuls de la journée pour retomber sur la 2.

ensuite ça va pas mal (à notre vitesse..) on voit pas grand monde, ils ont du aller faire les autres épreuves.

Après 2h20 de VTT on attaque la CO sur carte IOF.

la 21 commence bien, erreur on remonte sur la route pour retomber sur la 19 et on finit dans le champ.

faut passer dans la tête du 1/25000 au 1/6000 !

ensuite plutot agreablement surpris par mes progrès

17,18 se passent bien.

on essaye une trace directe pour la 12 mais c’est vraiment  impénétrable !!!

on trouve finalement , Olivier est en sang après une traversée de ronces en mode sanglier ….

la 3,4,5 s’enchaine super bien MAIS je vais pointer la 4 en disant à olivier de gagner du temps en tirant tout droit …

il plonge mal dans la carte et on se retrouve dans un coin de champ pas au bon endroit.

les cours de cap d’adriaan me font du bien, on revient un peu en ARR et on taille dans une foret assez dense pour tomber sur la 2 avec un peu de réussite.

reste plus que le retour facile au départ du bike & RUN.

celui ci est balisé donc pas de souci.

on finit avec toutes les balises des 2 epreuves donc comme prévu !!

il nous reste 50min pour retourner aux épreuves surprises. ce la semble jouable mais le retour va etre plus long que prevu.

je commence à hésiter sur certaines directions je voie la 4 plus proche que ce qu’elle est ! je me suis mal replongé dans la 1/25000.

le coude au départ de l’etant me parait suspect .. j’ai peut etre mal recalé le fichier GPS sur le fond de carte.???

on se plante pas grossiérement puis on se fait ramarrer par une equipe mixte. on finira finalement devant eux avec 2 minutes d’avance sur l’horaire !

OMI donne aussi bien en descente VTT !

il fallait tout ça !!!

je fais du slackline (on gagne 1’30 de temps en + pour CO MEMO)

OMI fait du tir à l’arc sur sanglier !! il tire plutot bien en groupant les 6 fleches, on regagne 1’30.

Reste la derniere epreuve, une memo de 5 balises en 8min.

on merde en fait car on revient avec 5 mais on s’est pas méfié, y avait des balises du raid long …

on a pointé 4 bonnes et 1 mauvaise donc on prend une pénalité .. 3 balises au lieu de 5 on vient de bousiller la 3 et la 4 qu’on avait fait au retour et que bcp d’equipe avait zappé par manque de temps.

On est content quand même conscient que vu l’entrainement on est à notre niveau …

10min après on voit des équipes qui arrivent par les escaliers du chateau, ils se sont gourés d’arrivée …

on devrait faire un classement middle normalement , bcp d’equipe on pris que 4,5 balises en vélo ou ont passé trop de temps en VTT et pas le temps de faire les 2 autres épreuves….

ON verra ça avec les résultats mais c’était bien pour une reprise !!!

ce n’est pas lié mais MOUNIER electricité nous sponsorise à hauteur de 300€ encore cette année !

je propose qu’on fasse une photo avec leur marque à leur envoyer 😉

A+

Written by couscoussière in: Raid |

4 Comments »

• Annick dit :

Mais je vois que t’es au top en CO, on va cartonner à l’avallonnais…si on arrive à rester concentrés!!!

• adriaan dit :

Oui juju tes traces et ton CR sont sympas ! Et quel équilibra bravo 🙂

• Fred dit :

Excellentissimo en CO ! Comme quoi, avec de bons profs 😉 et plein de cartes, ça vient !
    Quel plaisir de lire tous ces CR de raids !