Mai
31
2013

Cedric’athlon 35

Un “raid” atypique et qui n’arrive qu’une fois dans sa vie: 35 épreuves en solo (ou presque) et ça te tombe dessus à l’improviste !

Les épreuves du raid “maison”

C’était un samedi après-midi quelque jours après mes 35 ans: j’étais en train de finir de tondre la pelouse à la maison. J’entends du bruit dans la rue et ça se rapproche tout près … D’un seul coup je vois plein de monde rentrer dans mon jardin. Je les connais tous (heureusement) et il y a une particularité : ils ont tout un dossard avec écrit “Cedric’athlon” dessus. Ah oui !!! la soirée va être longue 🙂

Après la photo de groupe j’ai droit à un briefing de l’organisatrice (ma chère et tendre!). J’aurai donc 35 épreuves à faire ! Puis elle me tend une enveloppe qui contient les 2 premières épreuves.

J’ouvre l’enveloppe et je découvre une lettre et des cartes signées Bananacube! Je m’attends au pire: atelier de cordes à l’aveugle, CO souterraine, balises cachées dans le canal ???

Bon ils ont été sympa finalement: 1 CO pedestre et 1 O’VTT, les 2 épreuves partant de chez moi. Comme support 2 cartes A3 en photo aériennes.

Epreuve 1 – CO urbaine – 3 postes

J’enfile un short et c’est parti pour une CO pedestre avec 3 postes à trouver. C’est une CO sans balises et du coup j’ai tout un groupe de “contrôleurs” qui m’accompagnent : Natacha, Hary, Ludovic, Matthieu ainsi que Christophe et Yann qui préfèrent le faire le VTT (j’espère n’avoir oublié personne !). Pas d’erreur et on a vraiment fait au plus proche du “trait rouge”. J’ai du freiner Ludo qui voulait passer les clôtures de l’école entre la 1 et la 2! La ville est truffée de petits chemins qui rend la ballade encore plus sympa.

On termine au sprint avec Matthieu !

La Garmin (GPS) s’est arrêtée au 2ème poste et j’ai donc refait la trace en mémo.

 

Epreuve 2 – O’VTT – 5 postes

A peine le temps de boire un demi de bière et de mettre le porte-carte sur le VTT, et on repart à 2 vélos avec Hary qui sera en plus d’être contrôleur mon photographe pour prouver mon passage aux balises et le respect du code de la route !

Comme il y avait encore 33 épreuves à faire derrière onn’ a pas traîné et on a privilégié les routes plus roulantes aux petits sentiers.

Remarquez l’arrêt au feu rouge sur la photo entre la 3 et la 4 !!

Epreuve #2 avec la trace

Et puis les épreuves suivantes se sont enchaînées: sportives (c’était un peu le thème …), culturelles, dégustations, chansons … et ça s’est terminé très tard !

Un 25 mai 2013 que je ne suis pas prêt d’oublier 😉

Merci les Bananacube pour ces épreuves anniversaire !

Written by Capt'ain in: Délire,Raids maison |

4 Comments »

  • Annick dit :

    Ravie que tu te sois amusé et désolée de n’avoir pû être de la fête!!!! Et j’ai même pas gaffé juste une semaine avant!!!!
    Poste plein de photos stp de cette magnifique journée!!!!
    Bisous Capt´ain!!!!

  • Hari dit :

    Hello. Félicitations pour l’organisation!
    C’était dur de suivre Cédric et de le “contrôler”. On s’est surtout rendu compte qu’il est en super forme!!
    A+
    Natacha et Hari

  • Adriaan dit :

    Super Cédric ! Bravo pour ce CR et j’espère que tu t’es bien amusé 🙂
    A bientôt,
    Adriaan

  • Fred dit :

    Pas de vrais traces GPS, c’est louche 🙂
    Et comme tu l’as remarqué, on a été hyper raisonnable !
    On rectifiera tout ça sur un prochain raid maison :-p

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes