Juil
05
2013

Randoxygène de Pont-Péan (35)

Pendant que les B3 étaient en train d'orienter dans les alentours d'Avalon, d'autres suivaient des balisages dans la campagne bretonne. C'était mon cas dimanche dernier à l'occasion d'une rando VTT organisée par le club de Pont-Péan (sud de Rennes). Le président du club étant un voisin de bureau, ça m'a motivé à partir sur ce type de manifestation sur laquelle je ne me lance pas d'habitude …

14ème édition et toujours autant de monde: près de 800 personnes cette année !

C'est une rando : pas de chrono. Je suis dans les premiers partant car je pars sur le gros circuit de 65km et environ 1000m de D+ (ça s'étale de 14km à 65km en passant par 37, 47 …). Ça part tranquille puis dès les premiers sentiers techniques ça pousse plus fort sur les pédales. Très peu de forêt mais plutôt du bocage et des sentiers entre les champs. Les spots sympa et aussi techniques n'ont pas été oubliés.

Premier ravito après 20km (j'ai l'impression d'en avoir plus dans les pattes). Ambiance tranquille : on prend le temps de bien manger et bien boire mais quant on repart c'est pas pour pousser le VTT dans les montées !

Très bien jusqu'au 2ème ravito, une trentaine de km avant la fin, mais quelques km après je fait une bonne chute à pleine vitesse dans une descente (roue avant qui a dérapé dans une ornière a priori …). Je laisse le vélo partir et je chute sur le côté. Ça a tapé fort mais après une minute je remonte en selle sans trop savoir si j'allais couper ou non. C'est un gars d'un club local qui était là lors de ma chute qui m'a poussé à terminer et il a eu raison. Les jambes sont revenues et après ces 4h00 environ à rouler je me sentait bien pour embrayer sur une nouvelle étape !

Un excellent entrainement pour le raid du Grand Morin que Fred et moi allons faire la semaine d'après.

zp8497586rq
Written by Capt'ain in: VTT |

3 Comments

  • Ludo dit :

    Un bon retour aux sources !!!
    Mais c’est quoi ces jambes serrées en pleine descente là 😉 !!!

  • Annick dit :

    Ben si notre Capt’ain se met à faire des randos vtt, on va prendre cher car déjà qu’en course, quand il déroule on pleure derrière…

  • Jerome dit :

    Bon chrono malgré ta chute tu ne a quand même pas faire de la concurrence à notre buchette

RSS feed for comments on this post.


Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes