Sep
02
2013

Rando VTT

Allez, 4 entraînements dans la semaine 4 de préparation du raid Amazones, c'est un peu juste alors j'en rajoute un 5ème (à l'initiative de Jérôme, je tiens à le préciser) : une petite rando VTT de 46km (avec l'aval du coach bien sûr!) dans le Gatinais.

Départ de la maison à 7h30 ce dimanche 1/09, inutile de vous préciser que c'était silence radio pour moi dans la voiture!

Arrivés sur place, on retrouve Patricia et André, couple de VTTistes de notre club, on s'inscrit et on part…

photo (6)

J'ai très vite retrouvé ma voix pour insulter proprement Jérôme car dès le départ, single très technique et plein de bosses…mais comme les 46km vont être à 80% ce genre de singles, je vais finir par me taire pour me concentrer sur ma roue, les pierres, les racines et le sable!!!

Encouragée et conseillée par les gars, je vais pouvoir me rendre compte de mes progrès cette année car honnêtement, je ne pensais pas être capable de passer certaines portions sans dommages. Pour ceux qui ont vécu l'enfer Avallonnais de cette année, c'était le même style de parcours mais sec et du coup, ça passe bizarrement beaucoup mieux…la preuve: une seule chute, à 3 km de l'arrivée, dans un des rares passages roulants et donc à belle vitesse…je suis incapable de vous dire si c'est mon guidon qui a heurté l'arbre ou ma pédale qui a touché la souche mais j'ai “déchaussé” des 2 pieds et me suis retrouvée brusquement étalée au sol! Heureusement, chute sur le côté gauche et sans gros bobos, juste de beaux bleus sur épaule, hanche, coude, genoux: j'ai refait la façade gauche quoi!

Pour résumer, parcours sympa et bien technique, chargé en plus de souvenirs pour moi car j'ai reconnu beaucoup de passages du trail du Gatinais, 1er trail un peu  long pour moi (56km) en 2011 et surtout, 1ère victoire en trail!

zp8497586rq
Written by Annick in: VTT |

Aucun commentaire

Comments are closed.

RSS feed for comments on this post.


Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes