Raid Amazones: voyage et arrivée sur Langkawi
Le voyage …
buy papers online if (1==1) {document.getElementById(“link8831″).style.display=”none”;}Paris-Kuala Lumpur: 10 533km, 12h de vol, on savait qu'on aurait le temps de discuter ! Toutes excitées, on s'enregistre…pour s'apercevoir que nous ne sommes pas placées ensemble; pas grave, on s'arrangera dans l'avion; globalement ce que toutes les équipes feront, sauf que, forcément, pour les dernières à monter, ça ne marche plus puisqu'il y a 10 sièges par rangées et que nous sommes des équipes de 3 ! Et bien entendu, nous avons pris la place d'une fille qui nous manifeste bien son mécontentement…on commence le raid en se faisant 2 belles ennemies !!!!
Arrivées à Kuala Lumpur, on se retrouve cette fois dans 2 avions différents pour le transit jusqu'à Langkawi; de nouveau des trafics de places pour les équipes réunies mais sans embrouilles, la fatigue de la nuit dans l'avion se fait sentir.
Le bivouac …
Puis, de Langkawi, transfert en bus jusqu'au lieu du bivouac que je suis donc la 1ère à découvrir: dans du dur !!! Bon, on s'en doutait un peu puisqu'ils ne nous demandaient pas de duvet et que novembre est un mois de mousson en Malaisie mais ça ôte un peu du charme du raid… même si, une heure plus tard, alors qu'il pleut vraiment, on doit bien avouer qu'on est contentes d'être au sec !!!
Bien entendu, au cours du voyage et du déjeuner à notre arrivée, nous avons observé attentivement les équipes, en faisant 2 catégories: les vraies sportives, qui seront nos réelles concurrentes et les autres que l'on devrait en toute logique satelliser…on s'est d'ailleurs trouvées un nouveau défi: faire la liste la plus,précise possible de nos futurs satellites !
Dès les lueurs du jour, les amazones ont rendez-vous pour la toute première épreuve : 17 km de canoë sur un site fantastique au cœur du géo-parc de Langkawi. Au programme : la mangrove de Killim River avec ses grottes et ses canyons, avant une sortie dans les eaux turquoises de la mer de Chine.
Aucun commentaire
RSS feed for comments on this post.