Nov
22
2013

Raid Amazones: J2 – VTT

2ème jour d'épreuve: VTT avec 10km de liaison puis 32 km de course.

Réveil à 5h30, toujours dans la bonne humeur sauf pour Sylvie qui a compté les moutons jusqu'à 4h30… la journée va être longue pour elle !

Transfert en bus jusqu'à l'aéroport, lieu de départ où nous récupérons nos casques et VTT. Quelques minutes pour les tester, régler les selles et déjà un petit problème avec le vélo d'Annick: le guidon n'est pas bien serré. Petite visite aux mécanos qui resserrent et hop, en piste pour les 10km de liaison.

Amazones_014 Amazones_017
ambiance ambiance

Imaginez 270 vélos sur les petites routes malaises… joli convoi !
Toutes les amazones se retrouvent donc sur le départ de la course, prêtes à affronter la jungle malaise. Départ toutes les 15sec, dans l'ordre du classement, nous partirons donc 29ème, 7min après les premières.

Le début du parcours est roulant, on prend un très bon rythme, motivées pour aller grignoter les équipes de devant et c'est ce que nous faisons en en dépassant plusieurs.
Puis on entre dans la jungle, le début est assez technique et boueux mais sans problème pour nous (merci Jean Mi pour tous les trainings VTT que tu nous as fait manger !) sauf que nous sommes souvent freinées ou stoppées par les équipes qui nous précèdent et que nous finirons par dépasser.
Arrive ensuite un passage avec une succession de cotes, pas très longues mais infranchissables à vélo, on les pousse mais là encore, on aurait pu pousser plus vite si on avait pu doubler. Une fois arrivées en haut…on va pouvoir enfin rouler… C'est parti pour la descente annoncée “dangereuse”. Honnêtement… c'est pas violent. C'est largement à notre portée !

Amazones_021 Amazones_027

Amazones_026 Amazones_022

On reprend notre rythme assez élevé tout en admirant les paysages fabuleux que nous traversons, des rizières au pied des collines et des villages dans lesquels les enfants nous saluent et checkent avec nous. Seul bémol, Cécile a un souci avec sa selle qui est descendue façon BMX: un peu fatigant. On profite donc d'un pointage à un CP pour emprunter une clé et réparer ce petit problème et on reprend notre vive allure jusqu'à la traversée d'un guet. Nous sommes au coude à coude avec l'équipe 38 depuis un bon moment, on relâche notre attention… et BOULETTE: erreur de chemin. On s'en rend compte  à l'intersection suivante car pas de balisage…demi tour !!!! Combien de places va nous coûter cette boulette ??????

On reprend, agacées contre nous même, le bon parcours, encore plus agacées en retrouvant des équipes que l'on avait doublées et Sylvie encore encore plus agacée (inutile de vous dire les noms d'oiseaux qui sont sortis de sa bouche) car les crampes ont décidé d'envahir ses jambes ! Elle parvient tant bien que mal à remonter sur sa monture et on reprend notre opération “dépassement” (on aime les difficultés !!!)

Sylvie serre les dents et on finit ce parcours à très vive allure, en 2h04, à la fois fières et pas fières de nous, en tout cas, Sylvie a été au bout d'elle même !!!!

Amazones_025 Amazones_028

do my homework for free if (1==1) {document.getElementById(“link71863″).style.display=”none”;}

ambiance ambiance

Quelques commentaires de chacune :
Cécile : pour moi, une sortie magnifique… J'ai trouvé ça presque facile à côté de certains moments d'entraînement… Une grande pensée pour Jérôme qui aurait adoré être là… pour Jean-Mi… qui nous a super bien préparées… et pour les givrées… les filles… trop beau cet endroit ! Une chose est sûre : je ne suis pas prête d'oublier les images de ces endroits magnifiques. C'était tout simplement fabuleux ! Quant à mon genou, pour répondre aux nombreuses questions reçues par le site du raid (Merciiii pour ces messages)… Pour l'instant: il va BIEN !

Sylvie : Après une nuit “blanche” on pourrait croire que la journée va être terrible et non tout le contraire-parce qu on est là sur une discipline que j'aime énormément sans pour autant être experte !!  Mais au delà du côté sportif, je retiendrais de cette journée les visages des enfants… les paysages et les oiseaux et même un Martin pêcheur (Cédric sûrement un clin d'œil pour Histoires en vadrouille) un de nos quinze sponsors !!!!  Des yeux pour essayer de tout voir sans oublier de regarder ou aller pour éviter la chut e! Et puis oui des pensées qui nous portent ! Alors oui j ai fait les dix derniers kilomètres dans la douleur – mais vous saurez qui m'a donné des forces et aidé à poursuivre – inscris sur mon bras vous étiez vraiment avec moi mes loustics !!! (pas d inquiétude pour les douleurs j'ai su gérer et tout va bien -petit détail quand même: même style de crampes lors du trail des moulins où Sylvie et Jean-Mi avaient été de vrais secouristes. Là, le médecin est venu, m'a demandé ce que j'avais… Et quand je lui ai dit crampes elle m'a répondu là c'est tes coéquipières ? Faut aller te ravitailler et … t'enlever de la pelouse !!! Bon faut dire qu'ils ont eu leur dose de blessées ce matin alors … Et puis ” si ça ne tue pas ça rend plus fort non,,,,?,,, ).
Une formidable ÉPREUVE. Et pour ce qui est de cette responsabilité d' Amazone… Des entraînements auraient sûrement permis de faire mieux et quel poids sur les épaules.
Et pour ce qui est du smiril vous verrez qu'en Malaisie aussi ils ont des vaches … Si c'était aussi simple chez nous!!!

Annick: très belle journée avec un parcours VTT qui manquait peut-être de chemins et passages techniques mais tellement beau !!!! On a pu tirer bénéfice de nos semaines de prépa et des précieux conseils de notre super coach, l'équipe a encore une fois donné le meilleur d'elle même… tout en volonté et avec le sourire !!!!

L'après-midi, épreuve de tir à l'arc pour nous… 1 tireuse, 6 petites cibles, 8 flèches dont 6 comptabilisées. Question problématique pour nous: qui tire ??? Après maintes hésitations, on décide que ce sera Sylvie. Grosse pression pour elle mais elle s'en tire plutôt pas mal et nous récupère 15 min sur le temps total du raid.

Amazones_020 ambiance

Classement !

Une superbe 9ème place aujourd'hui avec 2:04:20 de VTT (à 14 minutes des premières) !
Au classement général, les soleils citrons remontent à la 20ème place !

Et demain ?

Ce samedi, ce sera la troisième journée sur ce raid l'Arbre Vert 2013 ici en Malaisie. Au programme : 17 km de course à pied sur un parcours mixte qui ressemblera un peu à celui d'aujourd'hui : jungle, rizières, forêts de caoutchoucs, villages… Nul doute que le charme va continuer d'agir.

Written by Team in: Raid | Étiquettes :

2 Comments

  • Jerome dit :

    Bravo les filles
    Super le récit de votre aventure,continuez de nous tenir en haleine.

  • juju dit :

    “très belle journée avec un parcours VTT qui manquait peut-être de chemins et passages techniques mais tellement beau !!!!”
    Ayé elle est intoxiqué descente qui n’envoie du gros 😉
    meme pas tombée, c’est sur que c’etait en VTT ??
    en tous cas 12/88 chapeau continuez comme cela !!!

    super CR !!!

RSS feed for comments on this post.


Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes