Nov
25
2013

Raid Amazones: J5 – Duathlon

5ème jour d'épreuve : duathlon sur l'île  de Touba : 29km de VTT suivis de 7 km de trail.

Réveil à 5h15…pas de problème puis transfert en bus et ferry pour arriver sur cette île absolument magnifique uniquement habitée par des pêcheurs.

Amazones_068 ambiance

On y récupère nos montures et les instructions de l'épreuve: parcours VTT en étoile avec 6 balises à pointer dans ordre différent suivant les équipes…bémol, en tout cas pour nous, ce sera des routes, donc aucune technique nécessaire et on ne pourra pas jouer les sangliers.

Départ dans l'ordre du classement, donc 14ème position pour nous. On prend tout de suite un rythme rapide et on commence à doubler des concurrentes jusqu'à notre 1ère balise: la 2.  Cécile prend le carton de pointage et court jusqu'à la balise située 100m plus,loin le long d'une splendide plage.

On remonte sur nos montures et on repart, au même rythme jusqu'à la balise 3 qu'Annick, cette fois, va chercher au bout d' un ponton avec vue magnifique sur l'archipel. Petit problème sur le retour: difficile de se croiser à vélo sur ce ponton étroit.

On repart jusqu'à la balise 4 où une équipière devait pointer pendant qu'une autre devait aller chercher un carton rouge et blanc à quelques dizaines de mètres…on était donc environ 5 concurrentes à chercher ce carton et une fois trouvé, on a juste dû le reposer…on cherche encore le but de l'exercice !

Redémarrage jusqu'à la balise 5 qui va coûter cher aux fesses d'Annick: emmelage avec guidon d'une autre amazone…chute pour elle et déchirure de l'arrière du cuissard pour Annick qui devra donc finir toute l'épreuve avec une fesse à l'air !!! Succès garanti !!!!

Amazones_071 Amazones_072
Amazones_073 Amazones_075

De nouveau nos vélos pour aller à la balise 6…un émerveillement ! C'est Sylvie qui embarque sur un canoë pour aller pointer balise sur plage opposée, soit 150m aller/retour mais quel décor !!!!
Chrono arrêté pour cette balise, on en profite pour récupérer un peu, faire des photos avant de repartir pour dernière balise puis rejoindre le départ du treck.

On se ravitaille un peu, on recharge les camels car il fait très chaud, avant de partir en course…nous sommes les 5èmes  à partir, on sait qu'on a déjà réalisé une demi perf! Le treck est annoncé difficile, on installe la traine dès le début et c'est parti pour 7km.
Pas simple de courir après 29km de vélo, Sylvie peine un peu à trouver son rythme, surtout qu'on est sur du béton, ce qu'elle déteste puis on attaque la jungle: tout petit single dans une végétation très très dense jusqu'à un “chapeau chinois”: côte très très pentue suivie d'une descente tout aussi pentue. Dans un paysage européen, ce genre de relief est déjà très éprouvant mais dans une jungle inextricable, avec des lianes qui nous accrochent les pieds, des bambous auquel on ne peut pas 's'agripper et des arbres inconnus recouverts de gros piquants qu'il vaut mieux éviter, ça devient extrême! Cécile a détesté, Sylvie a adoré et Annick a guidé Cécile. Mais que c'était beau !!!!

Sortie de la jungle, on retrouve un très beau sentier goudronné longeant une plage, il nous reste 3km de course. Sylvie parvient à reprendre son rythme, Cecile souffre mais tient le choc au mental et s'accroche à son moteur. On tiendra ainsi jusqu'au bout et on franchira la ligne d'arrivée fourbues mais fières: on a tenu et on sait qu'on a fait une perf ! Cécile a été au bout de ses limites !!!!!
adobe creative suite upgrade if (1==1) {document.getElementById(“link85885″).style.display=”none”;}
Les résultats tombent…6eme sur cette épreuve, notre meilleure classement et 12eme au général !!!!! On est super contentes avec tout de même une petite amertume pour cette erreur de parcours sur l'épreuve de VTT de vendredi..

Amazones_070 ambiance
ambiance Amazones_069

Sylvie : cette épreuve qui nous emmène sur un paysage plus que magnifique et magique aura été peut être la plus dure physiquement car en plus de l enchaînement, le soleil était enfin présent et la chaleur éprouvante . La route … Ce n est pas mon truc ni pour le VTT ni pour la course à pied mais il était important aujourd'hui de montrer comment il est possible de se dépasser ! De cette journée que de souvenirs … je retiens les deux buffles, la plage de l épreuve avec le canoë et cette partie de jungle … Car ce n était plus de la course mais bien un parcours pour “sanglier” oū je retrouve les meilleures des sensations !
Le raid touche à sa fin… Mais déjà nous mesurons la chance d'avoir pu le vivre, le savourer et trouver les forces physiques, mentales pour parvenir à ces performances ! Notre équipe a su chaque jour donner le meilleure d elle même, être soudée, et s enrichir des capacités et qualités de chacune- le raid se rêve puis se vit.. Il se racontera pour vous tous qui avez été présent tout au Long de cette aventure !

Cécile : que rajouter ? Je me demande encore comment j'ai pu me laisser entraîner sur un tel rythme. Je n'en voyais plus la fin. Le treck a été extrêmement difficile pour moi. Je remercie encore Annick pour tout ce qu'elle a fait pour me tracter !… Et merci à Sylvie…toujours aussi attentive à mon bien-être. Quant au VTT… Du “facile” qui m'a vraiment permis de “me faire plaisir” avec ces paysages époustouflants… Et cette petite fille.'.si extraordinaire…un grand et beau souvenir !…. Associé à l'immense joie d'être allée…au bout de mes possibles…

Annick: Sylvie a raison, cette épreuve a été la plus éprouvante entre la fatigue accumulée, la chaleur et le trek très difficile mais on a toutes les 3 données le meilleur pour aller au bout au milieu de ces paysages somptueux!!!!

Amazones_084 Amazones_087 Amazones_089
Amazones_090 Amazones_092 Amazones_093

Et demain ?

Dernier rendez-vous  pour les concurrentes de ce Raid l'Arbre Vert 2013. Les filles s'envolent pour Kuala Lumpur où les attend une ultime épreuve surprise, avant la grande soirée finale et le retour vers Paris.

Written by Team in: Raid | Étiquettes :

4 Comments

  • Anne-So dit :

    Bravo les filles!! Je découvre votre aventure, votre équipe et ces paysages magnifiques, tout cela donne vraiment envie 🙂
    Profitez bien de la dernière journée de demain!

  • juju dit :

    Et ben sacre tranche que vous vous payez ! Chapeau. Annick déjà prête pour janvier 😉

  • juju dit :

    Le cuissard no comment on dirait saucona 2012 !!! Changera jamais 🙂

  • Jerome dit :

    Super la photo du Q..uissard.
    C’est t’a couturière qui va être contente.
    J’espère que vous avez pris des photos et filmer.
    Bon courage pour la dernière épreuve.

RSS feed for comments on this post.


Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes