Jan
10
2014

Raid 28 2014 – c’est reparti !

Le Raid 28 version 2014 approche à grand pas…18/19 janvier et les bananacube vont aligner pour la 3ème année consécutive une équipe au départ.

Mais quelle équipe cette année ! Et comment gèrent-ils la préparation de ce raid si spécifique ??? Allez, on vous dévoile tout !!!

L’édition 2013 de ce raid avait laissé un sentiment de frustration pour les équipiers de notre team car ils n’étaient finalement que 4 au départ (donc pas classés) dont 3 B3 et qu’ils avaient affronté difficilement ces 19h de neige !

Leur inscription sur l’édition 2014 paraissait donc une évidence pour tous…avant que Fred ne s’estime pas apte à encaisser une bonne prépa… puis qu’Adriaan soit réquisitionné par son boulot ce week-end là… restaient Buchette, Pumba et Capt’ain… Il leur manquait donc 2 coéquipiers… c’était sans compter sur le pouvoir de persuasion de Buchette…. et c’est ainsi que Doz et Alain ont rejoint l’équipe.

Petite présentation officielle de cette équipe 2014…

 team-raid28-2014

L’équipe étant complète, restait à préparer cette épreuve si chère aux bananacube. Bûchette ayant eu la chance de travailler avec un vrai coach, Jean-Mi pour la préparation du raid Amazones, l’ équipe aurait aimé pouvoir préparer ce raid avec lui mais son emploi du temps était déjà bien trop chargé.. .dommage. Il a donc été décidé que Bûchette fasse office de coach en préparant un plan et en relançant ses équipiers pour avoir leurs retours sur ces trainings….

Et ben, je peux vous garantir que les gars sont beaucoup moins disciplinés que les filles car hormis le Capt’ain, le suivi du plan et les retours ont été beaucoup plus aléatoires pour les 3 autres boys mais cette démarche à tout de même permis à chacun de s’impliquer le plus possible dans cette prépa.

Quant à la préparation CO de ce raid, c’est bien entendu l’orienteur n°1, Capt’ain qui s’y est collé en préparant notamment le training nocturne du 26 décembre ainsi que toute la stratégie choisie pour cette édition 2014… et dans ce domaine également, l’équipe n’a jamais été aussi bien préparée !

Ne restait plus qu’un seul domaine à couvrir: l’intendance… domaine de prédilection de Fred, le grand sanglier de l’équipe… et là encore, l’équipe a révélé son évolution: conseils physiques, vestimentaires et alimentaires, tenues, plaquettes de report… rien n’ a été laissé au hasard !

Au final, les bananacube ne se sont jamais aussi bien préparés pour ce raid… reste à voir ce que tout cela donnera sur 19h…

team-raid28-2014

Written by Annick in: Annonces raid | Étiquettes :

Aucun commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes