Mar
19
2015

Trail du Ventoux

2015_ventoux

Samedi 14 mars, Juju et Sophie me récupèrent à la gare de Valence, direction Bédouin, lieu de ce trail bien connu et tout proche de chez Didier (vous vous rappelez la gazelle que Juju avait entraîné sur le raid catastrophique de l’Avalonnais avec nous ?) qui nous accueille et nous héberge avec d’autres coureurs.

Soirée très sympa donc avec des amis coureurs de Juju et le champion de l’an dernier du trail court venu encourager son poulain sur le long: soirée avec des champions, vous savez, les extra terrestres ! On sait aussi que tous les champions(es) du trail seront là demain…

Réveil et préparatifs… On savait que les conditions seraient difficiles en raison de la météo et que l’orga avait tracé un parcours B qui ne montait pas au sommet à cause de la neige. Ils ont même finalement choisi un parcours C car il a neigé la nuit précédant la course ! On redoutait surtout la pluie car c’est un enfer et finalement…départ sans: plutôt pas mal.

Je cours avec Juju pendant quelques kms puis je le lâche pour gérer ma course. Le parcours enchaîne D+, plat et D-, très différent du TAR car tout en relances permanentes mais ça se passe plutôt pas mal pour moi, avec un bémol dans les côtes.

Après le 1er ravito, le parcours va se compliquer car on monte sur un single de neige transformé forcément en patinoire avec le nombre de coureurs déjà passé…une vraie galère, j’ai regretté les Yacktrak car ceux qui les avaient étaient au top ! Au sommet, on enchaîne par une portion plate mais tout aussi patinoire…c’était à la fois rigolo et pénible mais beau ! Arrive la descente….heureusement sur une piste forestière je pense, donc large alors je prends l’option poudreuse à côté pour limiter les glissades et descendre du coup beaucoup plus vite, malgré forcément quelques chutes car parfois mon pied s’enfonce brutalement.

Une mauvaise surprise m’attend au 2ème ravito: Juju, qui a abandonné: aucun jus, absolument rien dans les pattes ! Dommage. Puis de nouveau un enfer: 300m de D+ en 1 km… Le casse pattes absolu qui m’a fait très mal car j’ai eu un coup de mou pendant plusieurs km derrière, jusqu’à ce qu’on retrouve une descente bien roulante qui m’a relancée un peu.

Les 10 derniers km vont être top pour moi car essentiellement des descentes dans lesquelles je me sens vraiment très bien (je double d’ailleurs quelques filles) et du plat où j’arrive encore à bien dérouler.

Je finis en 6h14, 27/46F et 2ème V2F mais sur 4 ! Tellement peu de femmes de mon âge sur ces trails que le podium est normal…ce qui n’entame en rien ma satisfaction !

137238-photo-ventoux2015

Ce trail était en tout cas une excellente prépa Diagonale pour nous: on sait ce qu’on doit travailler: puissance et résistance pour le D+ pour moi et reprise sérieuse pour Juju. Mais il est enfin ultra motivé, pour perdre du poids avec nutritionniste et planifier ses trainings… Prochaine échéance: le raid Flying avec Juju, Jérôme et Capt’ain le we du 11 avril: inscription faite… y’a plus qu’à s’entrainer…avec un plan de prépa de la MaxiRace pour Juju et moi.

Allez, on finit avec 9 minutes d’images pour revivre ce trail avec nos 2 chamois !

Written by Annick in: Trail |

Aucun commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes