Fév
12
2016

Marathon des Sables: des filles à suivre !

31eMDS_2016_FR_Bande

Des années que l’idée s’est installée dans leur esprit. Des années que ces 3 françaises, Virginie Sénéjoux, Annick Ballot et Véronique Bideau Million se projettent quelque part dans les dunes du Sahara sud-marocain, qu’elles s’imaginent sous une tente du bivouac du MARATHON DES SABLES à contempler chaque nuit le ciel étoilé du désert.

Les trois drôles de dames comme elles se sont baptisées, ont enfin franchi le pas et se sont inscrites pour la prochaine édition. Au printemps prochain, elles seront au départ, sac sur le dos, la tête remplie de rêves sur le point de devenir réalité.

Virginie et Véronique sont fonctionnaires de police. Si Virginie, installée dans l’Essonne, a déjà participé à de nombreuses courses au long cours, Véronique, basée près de Bordeaux, disputera son premier ultra. Elle aussi dans l’Essonne, Annick est commerçante dans les bijoux fantaisie et habituée des raids avec un très bon classement sur la Diagonale des Fous.

Ces dernières années, elles ont partagé plusieurs aventures, découvert le désert en avril 2015 à l’occasion d’un raid féminin multisports. Une rencontre avec ces dunes, ces couleurs, ces vibrations uniques qui les a confortées dans leur projet de MARATHON DES SABLES. « C’est THE raid, confie Virginie, inscrite début juin, quatre jours après une opération des ligaments à un genou. Même si on nous a bien dit que c’était totalement faisable, cela reste une des courses les plus difficiles au monde. Nous avons déjà programmé des week-ends dans le bassin d’Arcachon pour nous habituer au sable. On collecte des informations sur l’aventure, sur le matériel, sur les erreurs à ne pas commettre. Nous sommes déjà à fond dedans».

La course approche à grand pas et l’organisation a repéré les favorites parmi les 207 féminines inscrites pour cette édition dont ANNICK ! L’article est ici.

Pour les plus impatients, il faudra suivre les dossards 100, 101 et 102 pendant ces 6 jours de course.

Written by Team in: Annonces trail | Étiquettes :

Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes