Mar
04
2016

Marathon des Sables… J-35

31eMDS_2016_FR_BandeLes dernières news de nos préparatifs…

Tout d’abord, une very bad news: Virginie déclare forfait, ne se sentant absolument pas prête pour une telle épreuve. Sa reprise des entraînements en novembre, après 8 mois d’arrêt suite à une rupture et opération des ligaments croisés, ne s’est effectivement pas aussi bien passée que prévue puisqu’elle a enchaîné une petite tendinite du TFL et surtout une très grosse contracture au mollet, la contraignant de nouveau au repos. Nous avons bien sûr essayé, avec Véro, de la convaincre de vivre quand même cette aventure avec nous, convaincues que sa condition physique, même amoindrie lui permettrait d’aller au bout mais sa décision lui appartient… Nous sommes tristes car ce projet est né entre nous trois mais ce sont les aléas du sport.

Par contre, Mohamed, que j’ai rencontré au Dust et qui vient d’intégrer notre équipe des Bananacube, sera du voyage! Nous nous entraînons ensemble 2 fois par semaine…et il est aussi dingue que moi dans les projets de course!

A J-35 du départ pour le Maroc, nous sommes vraiment entrés dans le vif du sujet: trainings avec sac chargé minimum à 6kg et achat de tout le matériel nécessaire: sac de couchage, popote, réchaud, couverts, pastilles feu, gants de lavage… le tout en ultra light bien sûr puisque nous allons tout avoir sur le dos. Sans oublier la sérieuse prise de tête sur nos menus lyophilisés avec étude du poids, des calories (nous devons avoir 2000 calories/jour), le choix de nos tenues avec Véro…bref, nous sommes à X messages sur WhatsApp par jour!!!

Et je vous laisse imaginer la montée de la pression!

IMG_2477

IMG_5602

IMG_5604

IMG_5601

Written by Annick in: Trail | Étiquettes :

Aucun commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes