Avr
10
2016

MDS News 1/8 : Vent du désert

MDS1-0Aujourd’hui :
10/04/2016 – Etape n°1 – OUEST ERG CHEBBI / ERG ZNAIGUI – Les dunes tant attendues
Départ : 9 h 00 – Distance : 34 km – Temps limite : 8 heures
MDS1-00
C’est à 9 h que sont partis les 1109 concurrents de la 31e édition du MARATHON DES SABLES, pour une journée qui s’annonçait chaude bien que venteuse. D’entrée, les concurrents se sont élancés sur 2 km de plat, avant de s’engager dans les dunes les plus hautes du Maroc. Ils ont alors dû affronter 12 km de montagnes russes, traçant leur chemin au cœur des dunes.

Après le premier check-point situé à la fin des dunes, les coureurs ont suivi le lit d’une rivière asséchée puis ont filé plein sud pour 6 km de sable plat et courable. Ils ont alors obliqué vers un plateau rocailleux leur proposant un terrain plus technique. Au km 24, ils ont atteint l’un des points forts du jour : la cité minière de M’Fiss, encore partiellement habitée.

Après le CP 2, situé au km 25, le parcours a emmené les coureurs vers une gorge étroite puis à un nouveau plateau rocailleux. Le dessert du jour consistait alors en une seconde section de dunes de 4 km avant d’atteindre le final.

L’invité mystère du jour : le vent ! La première étape a été magnifique, comme prévu, avec les dunes de Merzouga, le village de M’Fiss, et surtout la fierté des coureurs au passage de la première ligne d’arrivée.


Demain :
Départ de la seconde étape : 41,3 km. Les coureurs devront affronter à nouveau les dunes, traverser le vieux village de Taouz, puis longer un oued pour pourvoir dormir à nouveau sur le bivouac.
MDS1-7

Written by Capt'ain in: Trail | Étiquettes :

Un commentaire »

  • Fred dit :

    Le serveur informatique de l’organisation a explosé face aux dizaines de milliers de connexions, donc pas encore possible de connaitre la place de nos raideurs favoris 🙁

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes