Avr
15
2017

Week-end de course d’orientation en forêt de Sillé-le-Guillaume

La FFCO organise régulièrement des “nationales” dans toute la France. Le concept: 2 courses dans le week-end. Une moyenne distance (moins de 60 mn) le samedi et une nationale longue distance (plus d’1h30) le dimanche.

Je ne pouvais pas manquer celle de mars qui s’est déroulé dans à Sillé, forêt bien connue de notre sanglier préféré et moi-même pour y avoir organisé 2 sorties raid off et VTT il y a quelques années. Départ samedi midi avec le club de CO de Rennes (CRCO) pour un week-end bien dépaysant.

Malgré la présence de flancs bien cassants, Sillé est une forêt roulante. Le réseau de chemins est important et on peut courir vite. Sur la course du samedi de 7km j’étais pas au top pour la première balise avec pas mal d’hésitations et du mal à rentrer dans la carte. Le second poste était très roulant et ça l’a bien fait. Pas d’erreur majeure sur le parcours, juste des secondes perdues par ci par là. Mon tracé est plutôt pas mal. C’est ma vitesse de course sur ce type de terrain qui m’a fait perdre des places. Il faut bien dire que le niveau des coureurs est globalement très bon ! Je termine à la 13ème place 16’45” derrière le 1er avec un temps de 54’48”

Carte moyenne distance avec mon tracé

La course du dimanche était la fameuse nationale, une longue distance: 13,8km. C’est vraiment long pour une CO ! Et ça faisait un bail que je n’avais pas couru sur une si longue distance. J’ai fait un début de course plutôt pas mal. J’avais plutôt bien récupéré de la course de la veille. Il n’y a que 19 postes et les 1ers postes sont très longs. J’ai pointé la 3ème balise après presque 40′ de course (voir poste 2 sur la carte) !!! Et c’est à partir de cette balise que j’ai trouvé un groupe de coureurs pour quelques km de forêt. Ça courait bien mais j’ai lâché à partir de 1h15mn de course. Pas pris d’eau ni de ravito. Grosse erreur … J’ai donc bien ralenti mais réussi à continuer à courir. Pas de grosse erreur d’orientation. Je termine 17ème, 34′ derrière le 1er en 1h58′, après avoir tout donné. J’ai encore beaucoup de progrès à faire.

Carte nationale longue distance avec mon tracé

En prime, quelques photos de l’organisation de Captain et Adriaan :

Written by Capt'ain in: CO / Trail'O | Étiquettes :

Un commentaire »

  • Fred dit :

    J’adore lire les CRs 😉
    MD: on ne voit même plus le trait rouge tellement tu as joué au sanglier !!!
    LD: des inter-postes de malade et aucune erreur d’orientation !!
    Chapeau !

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL


Leave a Reply

Sidead Sidead

Design: TheBuckmaker.com WordPress Themes